Des communautés gravées dans le marbre

Written by Carolyne Rowland | Aug 5, 2020 2:21:54 PM

Partout dans le monde, les villes commencent à lever les mesures de confinement et les régions examinent leur progrès relativement à la gestion de la pandémie. Alors que nous adoptons le port du masque et que nous nous permettons de sortir, nous nous émerveillons à redécouvrir les espaces extérieurs dans nos communautés. 

 

Récemment, nous voyons des milliers de publications sur les réseaux sociaux de gens qui socialisent dans des parcs, devant des monuments et dans les autres espaces communs de leurs localités. Cela démontre clairement que nous considérons les rassemblements en plein air comme des occasions sécuritaires et responsables de socialiser avec la famille et les amis. Nous pouvons désormais faire de courts trajets en voiture et redécouvrir les sites touristiques et les places publiques locaux que nous avons peut-être négligés au cours des dernières années. Puisqu’il est impossible de voyager à l’étranger, ces projets ont un nouveau charme.  

 

Et au fur et à mesure que nous apprenons à vivre ensemble — à une distance de deux mètres — il y a de plus en plus de gens qui sortent profiter des espaces verts dans nos communautés. 

 

 

Kiener Plaza en est un parfait exemple. Kiener Plaza fait partie du Gateway Arch Park à Saint-Louis, MI, et se démarque par la variété de pierres naturelles qui ont été utilisées dans sa conception. L’espace comprend une promenade de 2,4 km longeant la rivière, un musée, un amphithéâtre naturel et des espaces verts conçus pour des petits rassemblements afin de passer du temps en plein air.

 

Le parc est agrémenté par l’arche emblématique conçue par le célèbre architecte Eero Saarinen. La Plaza offre une vue imprenable sur l’ancien palais de justice, encadrée par la fameuse arche, et comprend également des sentiers pédestres, un jardin ombragé, un café à ciel ouvert, des bancs et une fontaine.

 

Partout dans cet espace luxuriant l’on retrouve de la pierre naturelle Polycor provenant de carrières locales en Amérique du Nord.

 

Les dalles en motif au sol sont faites en marbre GEORGIA MARBLE — PEARL GREYMC et en granite VERT LAURENTIENMC. Le marbre utilisé pour les bancs et les jardinières sculptées provient de sources durables et est extrait à carrière de Polycor située à Tate, en Géorgie. Grâce à la résistance et à la durabilité du marbre de la Géorgie, les enfants qui foulent ces pavés aujourd’hui les fouleront également à l’avenir avec leurs petits-enfants.

 

 

Les pierres Polycor étaient le choix idéal pour ce type de projet et pour des centaines d’autres partout en Amérique du Nord. Alors que les villes construisent de plus en plus de places publiques et de parcs, nous sommes impatients de voir les idées d’architectes pour la conception de ces espaces où les matériaux naturels, particulièrement la pierre, en font le joyau des communautés locales.

 

Découvrez d’autres projets d’aménagement urbain comme celui-ci que vous pourrez explorer dans notre portfolio de projets.